Partagez
Air Algérie opère un premier vol Marseille-Jijel
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a opéré, hier vendredi 7 avril, son premier vol entre l’aéroport de Marseille et celui de Jijel.
L’annonce a été faite, hier, par l’aéroport de Jijel Ferhat Abbas sur sa page Facebook. Air Algérie devait opérer, le 28 mars, ses premiers vols entre Jijel et Marseille.
Les premiers cinq premiers vols programmés entre les deux aéroports, ayant coïncidé avec le début du mois de Ramadan, ont finalement été annulés pour des raisons de rentabilités et faute d’enregistrement des réservations, explique l’aéroport de Jijel.
L’aéroport de Jijel rappelle qu’il « n’est pas raisonnable d’opérer des vols internationaux s’ils ne sont pas rentables comme l’a déclaré le ministre des Transports lors de sa visite à Jijel. »
Air Algérie: Un premier vol Marseille-Jijel avec 109 passagers
« Aujourd’hui, un premier vol a été opéré par la compagnie Air Algérie au départ de l’aéroport de Jijel Ferhat Abbas à destination de Marseille avec 16 passagers à bord alors que le vol retour a été opéré avec 109 passagers à bord. » écrit l’aéroport de Jijel sur sa page Facebook.
Le premier vol au départ de l’aéroport de Jijel a décollé à 8h40 tandis que le vol retour au départ de l’aéroport de Marseille Provence a été opéré par la compagnie aérienne nationale à 12h30, précise le directeur de l’aéroport de Adel Fodil dans une déclaration à l’agence APS.
« De nombreux voyageurs en provenance de France ont exprimé leur satisfaction avec l’ouverture de cette ligne qui va leur faciliter le voyager vers leur pays. Tous les partenaires aéroportuaires ont travaillé pour que l’accueil des passagers dans les meilleures conditions. » indique également l’aéroport de Jijel.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a programmé pour le 18 avril un deuxième vol au départ de Jijel vers Marseille. Dans les prochains jours, la compagnie va assurer des réguliers supplémentaires, fait savoir le premier responsable de l’aéroport de Jijel Ferhat Abbas.