Partagez
Visa Royaume-Uni: Du nouveau à propos du paiement
L’ambassade du Royaume-Uni en Algérie a annoncé, hier, un changement concernant le paiement des frais de demande de visa.
Actuellement, les personnes qui souhaitent obtenir un visa pour le Royaume-Uni doivent déposer leur dossier auprès du centre de TLS Contact à Alger.
Actuellement, les demandeurs de visa pour le Royaume-Uni ont le choix pour le paiement des frais. Ils peuvent soit payer les frais en espèces au niveau du centre TLS ou utiliser le site web officiel du gouvernement britannique pour payer leur demande de visa.
A partir du 26 avril, ils n’auront plus qu’une seule possibilité pour le paiement de ces frais. « La façon dont vous payez change ! À partir du 26 avril 2023, toutes les nouvelles demandes de visa britannique en provenance d’Algérie devront être payées en ligne. » écrit l’ambassade du Royaume-Uni en Algérie.
A compter du 26 avril, les demandeurs de visa pour le Royaume-Uni en Algérie doivent donc procéder au paiement des frais en ligne.
Ce changement a été décidé par le gouvernement britannique afin de « rationaliser le processus de paiement et à aligner l’Algérie sur d’autres marchés internationaux clés » car le paiement des frais du visa britannique en espèces est devenu « une anomalie. »
« L’UKVI introduit un nouveau processus numérique, cohérent à l’échelle mondiale, pour la demande de visa britannique en ligne et offre aux clients un moyen plus sûr et plus pratique de payer les visas. » lit-on dans un communiqué publié sur le site du gouvernemet britannique.
Le gouvernement britannique explique qu’à compter du 26 avril, toutes les personnes qui souhaitent déposer une demande de visa britannique « doivent effectuer un paiement en ligne sur le site officiel du gouvernement britannique avant de présenter leur passeport et leurs données biométriques au centre de demande de visa désigné. »
Pour rappel, en 2022, le Royaume-Uni a délivré plus de 19 000 visas ont été délivrés à des ressortissants algériens, soit une augmentation de 76 % par rapport à l’année 2021.