Partagez
Billets Air Algérie: Précisions sur la réduction de 50%
Un député a apporté, hier, des précisions concernant la réduction de 50% dur les billets d’Air Algérie décidée par le Président Tebboune.
Le chef de l’État a ordonné, lors du Conseil des ministres du 20 mars, d’accorder, durant ce mois de Ramadan, une réduction de 50% sur les prix des billets de transport aérien et maritime aux ressortissants algériens établis à l’étranger.
Cette décision a été favorablement accueillie par la communauté algérienne établie à l’étranger qui va pouvoir passer ce mois Sacré en Algérie avec leur famille.
En application de cette décision du Président de la République Abdelmadjid Tebboune, la compagnie aérienne nationale Air Algérie offre une réduction de 50% sur ses billets en classes « Y » et » H » au départ de l’international vers l’Algérie.
Cette réduction d’Air Algérie est valable valable jusqu’au 23 avril pour des voyages jusqu’au 10 mai, indique la compagnie nationale dans un communiqué.
Réduction de 50% sur les billets d’Air Algérie : Les précisions d’un député
Interrogé au sujet de cette réduction, le député Mohamed Hani, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN a apporté quelques précisions.
« J’ai contacté la direction d’Air Algérie et ils m’ont donné des chiffres : 78 000 sièges entre la France et l’Algérie et la part du Lion revient à la ligne Paris – Alger. La compagnie Air Algérie a l’habitude de réduire le nombre de siège au cours de la première et deuxième semaine de Ramadan. Ils ne s’attendaient pas à la décision du Président de la République. » explique d’emblée le parlementaire, dans une déclaration à Kanatcom TV.
Le député Mohamed Hani explique que les responsables de la compagnie nationale, qui ne s’attendaient pas à cette décision, ont réduit le nombre de sièges et ont regroupé certains vols.
« Le PDG d’Air Algérie nous a informé que la compagnie va renforcer son offre. C’est un simple calcul: Plus il y a des vols, plus les prix vont baisser. » précise le député au micro de Kanatcom TV.
« Le nombre de vols sera revu à la hausse, le PDG d’Air Algérie s’y est engagé et on le remercie. Il a demandé des vols supplémentaires pour répondre à la forte demande et pour que les prix baissent. » ajoute le parlementaire.