Partagez
Grève: Transavia annule 8 vols vers l’Algérie
La compagnie aérienne low cost Transavia a été contrainte d’annuler encore 8 vols entre la France et l’Algérie à cause de la grève.
Le mouvement de grève contre la réforme des retraites continue de perturber le trafic aérien au départ et à destination de la France.
Apres l’annulation d’une dizaine de vols vers l’Algérie, fin mars, la compagnie a annoncé encore d’autres annulations.
Fin mars, la compagnie Transavia a annulé une soixante de vols au départ et à destination des aéroports de Paris Orly, Lyon, Nantes et Montpellier…
Transavia: Encore 8 vols entre la France et l’Algérie annulés aujourd’hui
En raison de la poursuite de la grève en France, ce week-end, la compagnie aérienne Transavia a été contrainte d’annuler une quarantaine de vols de et vers la France dont huit avec l’Algérie.
« En raison de l’appel national à la grève en France, le trafic sera perturbé du 1er au 3 Avril 2023. » écrit la compagnie, filiale du groupe Air France-KLM.
La compagnie affirme avoir été contrainte de procéder à l’annulation de plusieurs vols « conformément à la demande de la Direction Générale de l’Aviation Civile. »
Ce dimanche 2 avril, la compagnie aérienne a annulé plusieurs vols prévus entre Paris Orly et plusieurs aéroports algériens.
Il s’agit des vols TO7240 de Paris-Orly vers Constantine et du TO7241 de Constantine vers Paris-Orly, indique la compagnie Transavia sur son site.
Deux autres vols prévus entre Paris Orly et l’aéroport international d’Oran ont également été annulés à savoir les vols TO7250 de Paris-Orly vers Oran et TO7251 entre Oran et Paris-Orly.
Les vols TO7264 prévus au départ de Paris-Orly à destination d’Alger et TO7265 programmé au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene vers Paris-Orly ont aussi été annulés par Transavia à cause de ce mouvement de grève.
Enfin, les deux derniers vols annulés par la compagnie aérienne low cost ce dimanche 2 avril sont le TO7280 de Paris-Orly vers Bejaïa et le TO7281de Bejaïa à destination de Paris-Orly.