Partagez
Corsica Linea: Jean Nicoli de retour sur la ligne Algérie
La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé, hier, que son navire Jean Nicoli est de retour sur ses lignes entre la France et l’Algérie.
Ce navire a repris ses traversées entre la France et l’Algérie après « après plusieurs semaines de travaux d’aménagement et de modernisation, » indique la compagnie.
Le navire était au chantier naval de Bizerte en Tunisie du 04 janvier au 23 février dans le cadre d’un « arrêt technique. » Il a par repris ses traversée à destination de l’Afrique du Nord depuis le 11 mars, fait savoir la compagnie.
Le navire Jean Nicoli de la compagnie Corsica Linea va desservir les ports d’Alger ainsi que ceux de Bejaïa et Skikda au départ de Marseille. La ligne Marseille-Skikda sera ouverte le 24 avril à raison d’un aller-retour tous les 15 jours et d’un aller-retour chaque semaine dès le 26 juin.
Dans le cadre de cet arrêt technique, les équipes du chantier naval de Bizerte ont procédé à plusieurs travaux de rénovation du navire. La compagnie indique que les espaces communs ont été complètement rénovés dont le bar et le point information.
travaux d’aménagement et de modernisation du Jean Nicolli
Ces travaux de rénovation du Jean Nicoli ont été effectués « afin d’offrir un confort d’accueil optimal à l’ensemble de nos passagers et répondre à nos exigences en matière de satisfaction client, » explique Corsica Linea.
Les espaces cabines ont aussi été améliorés avec notamment la création de nouvelles suites familiales disposant d’un lit double et deux bannettes. Les travaux de réfection ont également touché les douches et les moquettes.
Enfin, les techniciens du chantier naval de Bizerte ont également procédé à une « réfection complète » de la peinture silicone du navire, ce qui lui permet de réduire de 3 à 5 % sa consommation de carburant. »
« Cette réduction lui permet par ailleurs et en conséquence de réduire de manière équivalente ses émissions de gaz à effet de serre. » détaille la compagnie sur son site.