Partagez
Remboursement billets: Du nouveau chez Air Algérie
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, hier, du nouveau concernant le remboursement des billets non-utilisés à cause du Covid19.
Le pavillon national rembourse ses clients dont les vols ont été annulés après la fermeture des frontières à cause de la crise sanitaire du Covid19.
Dans un premier temps, Air Algérie a fixé la date du 30 novembre 2022 comme dernier délai pour le dépôt des demandes de remboursement. Dans le souci de répondre aux demandes de ses clients, la compagnie a décidé de prolonger au 31 mars les délais de « traitement des demandes de désarchivage des anciens billets ou EMD Voucher non utilisés suite à la pandémie. »
Afin de répondre aux « attentes » de ses clients, la compagnie nationale a décidé de prolonger encore ces délais jusqu’à la fin de cette année 2023. « Dans le souci de répondre aux attentes de notre aimable clientèle, Air Algérie a le plaisir de vous informer du prolongement au 31 décembre des délais de traitement et remboursement des anciens billets ou EMD-Voucher non utilisés suite à la pandémie. » écrit la compagnie dans un communiqué.
Le pavillon national explique, sur son site, que tous ses clients qui disposent de billets de son réseau intérieur ou international non utilisés à cause de la crise sanitaire du Covid19 peuvent demander un remboursement.
« Tout Billet émis sur le réseau international ou intérieur non utilisé, impacté par les annulations de vols liées au Covid, est éligible au remboursement intégral quelles que soient les conditions tarifaires applicables. » indique Air Algérie.
La compagnie Air Algérie explique que les billets utilisés « partiellement » sont également « sont éligibles au remboursement et invite ses clients à se rapprocher du point de vente où ils acheté leur billet.
Les clients qui se trouvent actuellement en dehors du pays où ils ont acheté leur billet peuvent déléguer une tierce personne pour le remboursement de leur billet. Cette personne, indique la compagnie sur son site, doit présenter une « procuration dûment délivrée par un Notaire ou Autorité compétente (services poste consulaire) annexé d’une copie de votre passeport. »