Partagez
Alicante: 2 nouvelles traversées pour Algérie Ferries
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce lundi 27 mars, deux nouvelles traversées au départ et à destination d’Alicante.
La compagnie maritime nationale assure une traversée par semaine entre le port d’Oran et celui d’Alicante.
Afin de répondre à la forte demande des algériens établis en Espagne, la compagnie Algérie Ferries a décidé de programmer des traversées supplémentaires notamment après la fin des travaux de maintenance et de rénovation de son navire Tarik Ibn Ziyad.
Le député Kada Nedjadi a annoncé, hier, la reprise des traversées à bord du navire Tarik Ibn Ziyad à compter de vendredi.
« L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV) à l’immense plaisir d’informer son aimable clientèle de la programmation des traversées supplémentaires. »écrit la compagnie dans un communiqué, publié ce lundi.
La compagnie nationale a programme deux traversées supplémentaires entre le port d’Oran et celui d’Alicante.
La première traversée est programmée pour ce vendredi 31 mars à 19 au départ du port d’Oran à destination d’Alicante. La deuxième traversée est prévue le lendemain, samedi 1er avril à 19h, au départ d’Alicante vers Oran.
Ces deux traversées seront opérées à bord du navire TarikIbn Ziyad, précise la comapgnie maritime nationale dans son communiqué.
Outre ces deux traversées entre Oran et Alicante, la compagnie Algérie Ferries a également programmé d’autres traversées supplémentaires durant ce mois d’avril au départ et à destination du port de Marseille.
La comapgnie a programmé deux nouvelles traversées entre Alger et Marseille « dans le cadre de l’application de l’offre spéciale Ramadan 2023. »
La première traversée est programmée pour le 9 avril à 16h d’Alger vers Marseille et la deuxième le lendemain (10 avril à 16h) au départ de Marseille à destination d’Alger.
A l’occasion de ce mois de Ramadan, les clients de la compagnie Algérie Ferries bénéficient d’une réduction de 50% sur les prix des billets en application de la décision du Président Tebboune lors du Conseil des ministres du lundi 20 mars.
Cette mesure a été prise par le Chef de l’État au profit des membres de la communauté nationale établie à l’étranger pour des voyages à effectuer durant le mois sacré de Ramadan et les jours de l’Aid El fitr afin de leur permettre de passer ce mois Sacré en Algérie au sein de leurs familles.