Partagez
Algérie Ferries : Tarik Ibn Ziyad reprend les traversées
Le navire Tarik Ibn Ziyad de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries reprendra ses traversées à partir de vendredi.
C’est ce qu’a annoncé, hier, le député Lada Nedjadi, dans une publication sur sa page Facebook.
Début mars, le Wali d’Oran Saïd Sayoud a annoncé que le navire sera bientôt opérationnel après des travaux de maintenance et de rénovation.
Les travaux de maintenance et de rénovation du Tarik Ibn Ziyad ont été effectués au niveau du chantier de l’entreprise de réparation navale (ERENAV) au port d’Oran.
« Le navire Tarik Ibn Ziyad reprend de service après une opération de maintenance par une main d’oeuvre algérienne au niveau du chantier naval de l’ERENAV à Oran. » se félicite le député.
Le parlementaire a rappelé que ce navire de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a « failli, dans un premier temps, être vendu, ensuite on a voulu effectuer les travaux de maintenance à l’étranger en devises et d’autres ont fier l’impossible pour qu’il reste au port. »
« Si ce n’est la vigilance des responsables contre ce complot, on aurait perdu ce navire. » a-t-il ajouté.
Le Tarik Ibn Ziyad, construit en décembre 1995 en Espagne, peut accueillir jusqu’à 1276 passagers et 500 véhicules, lit-on sur le site de la compagnie maritime nationale.
En récupérant ce navire, à partir du vendredi, la compagnie disposera de trois navires avec le Badji Mokhtar 3 et le Djazaïr 2 qui sont déjà en exploitation.
Le quatrième navire de la compagnie, le Tassili 2, est toujours au chantier naval de l’ERENAV au port de Béjaïa pour des travaux de rénovation et de maintenance.
Durant cette saison estivale, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries devrait exploiter l’ensemble de sa flotte composée de 4 navires.
La compagnie a lancé, le 14 mars à la vente de ses billets pour la saison estivale. Algérie Ferries n’a toujours pas dévoilé el programme de ses traversées pour cet.
Elle devrait assurer des traversées au départ de Marseille vers Alger, Béjaïa, Oran et Skikda, mais aussi entre Alicante et Oran.