Prix billets : Tebboune ordonne une réduction de 50%

Montage photo: voyagerdz.com

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné une réduction de 50% des prix des billets vers l’Algérie au profit des algériens établis à l’étranger.

Cette bonne nouvelle a été annoncée, ce lundi 20 mars, lors d’une réunion du Conseil des ministres présidée par le Chef de l’État.

Chaque année, de nombreux algériens établis à l’étranger préfèrent passer le mois de Ramadan en famille en Algérie d’où la forte demande sur les billets d’avion et de traversées maritimes.

Lorsque la demande est importante, les prix des billets augmentent. C’est dans le but de permettre aux membres de la communauté algérienne établie à l’étranger de passer ce mois Sacré dans leur pays avec leur famille que le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné une réduction de 50% des prix des billets.

Le Président a ordonné de « réduire de 50% les prix des billets du transport aérien et maritime, exceptionnellement pour le mois de Ramadan, » indique la Président de la République dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Cette décision, détaille le communiqué de la Présidence, a été prise par le Président Tebboune pour permettre à « notre communauté nationale à l’étranger, si elle le souhaite, de passer ce mois Sacré en famille et dans son pays, compte tenu des difficultés économiques dans les pays de résidence. »

Cette décision du Chef de l’État va permettre aux millions d’algériens vivant à l’étranger, notamment en France, de voyager moins cher et de passer le Ramadan avec leurs familles.

Avant que cette mesure ne soit prise, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé une promotion spéciale Ramadan. Cette offre promotionnelle spéciale Ramadan est valable pour des billets achetés jusqu’au 23 avril pour des voyages du 22 mars au 25 avril, indique Air Algérie.

Le pavillon national propose des billets vers l’Algérie au départ de la France à partir de 144 euros/TTC et des billets entre l’Algérie et la France à partir de 21 400 Dinars TTC.

Air Algérie propose également à ses clients des billets au départ de l’Algérie vers plusieurs destinations en Europe, en Afrique, en Asie, au Moyen Orient et en Amérique du Nord à partir de 25 020 DA/TTC.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile