Partagez
Contrôle bagages: Du nouveau à l’aéroport de Lyon
L’aéroport de Lyon a annoncé avoir testé un nouveau système pour faciliter le contrôle des bagages.
Grâce à ce nouveau système, les passagers voyageant au départ de l’aéroport de Lyon n’ont plus besoin d’ouvrir leur valises (bagages de cabine) et de sortir les appareils électroniques et liquides lors des contrôles.
« Nouveau système de contrôle à la sûreté ! Plus besoin d’ouvrir vos valises, ni de sortir appareils électroniques, liquides, etc. » écrit l’aéroport de Lyon dans un tweet.
L’aéroport de Lyon indiqué que ce nouveau système est testé sur deux lignes pendant une période de six mois.
La mise en place de ce système permet à l’aéroport de simplifier et de fluidifier le passage tout en maintenant l’exigence de sureté.
Actuellement, l’aéroport de Lyon propose ce service en priorité aux passagers du parcours Premium, selon le site spécialisé Air Journal.
Pour faciliter le contrôle à ses passagers, l’aéroport de Lyon utilise des « scanners de dernière génération » qui pour détecter automatiquement les matières explosives dans les bagages.
Ainsi, lors des contrôles, les voyageurs n’ont plus besoin de retirer les appareils électroniques et les liquides de leurs valises.
Ce nouveau système est testé au niveau de l’aéroport de Lyon dans le cadre du programme d’innovation national qui vise à renforcer les dispositifs de sûreté du transport aérien, selon Air Journal.