Partagez
Rendez-vous visa France: Note importante de TLS
Le centre TLS Contact, chargé de la réception des demandes de visa pour la France à Oran et Annaba, a publié une note importante concernant la prise de rendez-vous.
Pour déposer une demande de visa pour la France au niveau des centre TLS Contact à Oran et Annaba, les demandeurs de visa doivent prendre un rendez-vous.
Le centre TLS Contact a rappelé, dans une publication sur sa page Facebook, quelques informations importantes concernant la prise de rendez-vous. « La prise de rendez-vous est une démarche personnelle qui doit être effectuée directement par les demandeurs de visa. » indique d’emblée le prestataire de l’ambassade de France en Algérie.
« Les rendez-vous sont obtenus gratuitement… »
TLS Contact affirme que les rendez-vous pour le dépôt des demandes de visa pour la France sont obtenus « gratuitement » sur son site « sans frais additionnels. » » La rémunération d’intermédiaire ne garantit nullement l’obtention d’un rendez-vous à une date rapprochée, ni à l’obtention d’un visa et expose les demandeurs à un risque d’erreur. » rappelle le TLS.
Le prestataire rappelle que les demandeurs de visa pour la France doivent réserver le rendez-vous pour le dépôt de leur dossier « uniquement sur le internet de TLS contact » qui est le « prestataire officiel sélectionné par la France en Algérie pour la collecte des demandes de visas. »
TLS rappelle également que la prise de rendez-vous et la constitution d’un dossier « de demande « engagent » leur responsabilité. Les demandeurs doivent « impérativement fournir les informations requises sur leur situation personnelle conformément aux indications disponibles sur le site France-Visas. »
« TLS Contact n’acceptera aucun dossier comportant des informations qui ne sont pas celles du demandeur (adresse électronique et numéro de téléphone). Les données saisie sur le site France-Visas et sur la demande de TLS Contact doivent être strictement conformes à celles du passeport. » précise le centre.
Dans le cas contraire, ajoute le prestataire, « la demande ne pourra pas être déposée et les frais prépayés ne seront pas remboursés. »