Partagez
Doléances: Air Algérie lance une nouvelle plateforme
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce jeudi 16 mars, le lancement d’une nouvelle plateforme électronique dédiées aux doléances.
Cette nouvelle plateforme va permettre au pavillon national de renforcer davantage sa numérisation, selon le directeur des systèmes informatiques, cité par le journal électronique SabqPress.
« Aujourd’hui, nous avons fait un pas en avant dans la numérisation, et nous avons une feuille de route pour renforcer encore à l’avenir. » a déclaré le responsable d’Air Algérie, cité par la même source.
A travers cette nouvelle plateforme électronique, la compagnie aérienne nationale Air Algérie veut permettre à ses clients de faire part de leurs réclamations et doléances.
« Air Algérie à le plaisir de mettre à la disposition de son aimable clientèle une plateforme électronique « e-doléances »dédiée aux réclamations et aux doléances. » annonce Air Algérie dans une note au niveau de son agence à Audin, Alger centre.
Les clients d’Air Algérie vont pouvoir envoyer leurs doléances, réclamations, suggestions et remarques via cette plateforme électronique.
« Ce registre de doléances électronique recueille vos réclamations et vœux et permettra d’éviter certains conflits. Afin de nous permettre la prise en charge de votre doléance, l’introduction de vos coordonnées exactes est nécessaire. » indique la compagnie sur le site dédié à cette plateforme.
Cette plateforme électronique est accessible à tout le monde et via les différents appareils (ordinateurs, smartphone, tablette…)
« Le délai de réponse à une plainte ne dépasse pas 48 heures », selon le responsable des systèmes informatiques de la compagnie nationale, cité par SabPress.
Cette plateforme électronique permet à la compagnie de recueillir toutes les réclamations concernant les services proposés par Air Algérie au niveau de ses agences commerciales, à bord, en escale mais aussi via son Contact Center ou son site web.
La mise en place de cette plateforme s’inscrit dans le cadre des efforts de la compagnie aérienne nationale visant à améliorer la qualité de son service.
Le PDG d’Air Algérie a affirmé, dans une récente déclaration, que la compagnie s’emploie à « améliorer la qualité des prestations pour satisfaire ses clients et assurer un confort à la hauteur des attentes des passagers. »