Partagez
Tamanrasset: 639 touristes étrangers en 5 mois
La wilaya de Tamanrasset a accueilli plus de 600 touristes étrangers de différentes nationalités en à peine 5 mois, selon la direction du Tourisme et de l’artisanat.
Les autorités algériennes ont pris plusieurs mesures pour promouvoir le tourisme saharien et attirer les touristes étrangers. Cette année, le nombre de touristes étrangers ayant visité les différentes wilayas du Sud algérien a été revu à la hausse.
Après l’ouverture de la ligne directe entre Paris et Djanet, le 17 décembre dernier, le ministère de l’intérieur a annoncé des facilités pour les touristes étrangers qui souhaitent visiter les touristes étrangers.
Désormais, les touristes étrangers qui veulent se rendre dans le Sud algérien via les agences de voyages algériennes agréées peuvent obtenir un visa leur arrivée.
Toutes ces mesures prises par les autorités ont boosté le tourisme saharien et ont permis d’attirer plus de touristes dans plusieurs wilayas du Sud dont Tamanrasset.
L’attractivité touristique de la région s’est beaucoup améliorée. 639 touristes de différentes nationalités ont visité la région de l’Ahaggar de septembre dernier à la fin février, selon le chiffres de la direction du tourisme et de l’artisanat, cités par l’agence APS.
Lors de la dernière saison du tourisme saharien, d’octobre 2021 à mai 2022, la région a accueilli seulement 238 touristes étranger, selon la même source.
Outre les mesures prises par les autorités pour promouvoir le tourisme saharien, la direction du tourisme et de l’artisanat de Tamanrasset explique également cette hausse du nombre de touristes par le renforcement des structures hôtelières.
Deux hôtels ont été réalisés dans la wilaya de Tamanrasset portant à 17 le nombre des structures touristiques (hôtels et camps traditionnels), avec une capacité d’hébergement de plus de 1.000 lits.
En se rendant à Tamanrasset, ces touristes étrangers peuvent profiter des nombreux sites naturels et vestiges historiques, dont le majestueux mont de l’Assekrem, le grand Tidikelt (In-Salah) mais aussi les zones de Tazrouk, Tit, Ahnet Tafdest et Abalessa où se trouve la sépulture de Tin-Hinane, la reine des Touareg, rapporte l’agence APS.