Partagez
France-Algérie: Corsica Linea va mobiliser 3 navires
La compagnie maritime Corsica Linea va mobiliser trois navires pour opérer ses traversées entre la France et l’Algérie cet été.
Cet été, la compagnie maritime française va opérer plusieurs traversées par semaine entre la France et l’Algérie. La compagnie a ouvert la vente des billets pour ses traversées entre la France et l’Algérie jusqu’au 19 septembre 2023!
Comme en 2022, elle va assurer des traversées au départ du port de Marseille vers Alger et Béjaia. Cet été, Corsica Linea va opérer trois traversées par semaine entre Marseille et Alger et deux traversées par semaine entre Marseille et Béjaia.
Cet été, la compagnie maritime va également assurer des traversées entre le port de Marseille et Skikda à raison d’une par par semaine.
Tout ce qu’il faut savoir sur les 3 navires mobilisés par Corsica Linea
Pour assurer ces traversées au départ de Marseille vers Alger, Béjaia et Skikda, la compagnie Corsica Linea va mobiliser trois navires: Le Méditerranée, Jean Nicoli et Paglia Orba.
A compter du 20 juin, elle va opérer ses traversées entre Marseille et Alger à bord du navire Méditerranée pour répondre à la forte demande durant la saison estivale.
Le navire Méditerranée a une capacité de 2 800 passagers, 173 membres d’équipage et 690 voitures. Le navire compte 486 cabines de 1 à 4 lits et un salon fauteuil offrant 320 places assises.
Le deuxième navire que la compagnie Corsica Linea va mobiliser pour ses traversées au départ de Marseille vers l’Algérie est le Jean Nicoli.
La compagnie maritime va mobiliser ce navire pour ses traversées au départ de Marseille vers Béjaia à compter du 21 juin. Le Jean Nicoli dispose d’une capacité de 1300 passagers, 72 membres d’équipage et 600 voitures. Le navire est pourvu de 198 cabines, dont une douzaine de cabines « Luxe » mais aussi plusieurs salons fauteuil.
Le troisième navire qui sera mobilisé par Corsica Linea est le Paglia Orba, d’une capacité de 592 passagers et 50 membres d’équipage et 120 voitures. Ce navire sera mobilisé par la compagnie maritime pour ses traversées au départ de Marseille vers Béjaia et Skikda avant le début de la saison estivale.