Partagez
Air Algérie veut renforcer ses vols entre Alger et Dakar
La compagnie aérienne nationale Air Algérie veut renforcer son programme de vols vers Dakar au départ de l’aéroport international d’Alger.
La compagnie nationale avait annoncé, en août 2022, la reprise de ses vols vers plusieurs destinations en Afrique « conformément aux décisions des autorités relatives au renforcement du programme des vols Internationaux. »
Air Algérie a d’abord repris ses vols vers Dakar, Nouakchott et Niamey au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. En septembre de la même année, la compagnie algérienne a repris ses vols à destination d’Abidjan, Bamako et Ouagadougou.
La compagnie nationale avait lancé plusieurs promotions pour attirer le maximum de clients sur ses vols au départ de la France à destinations de plusieurs capitales africaines en transitant par l’aéroport international d’Alger.
Étudier la possibilité de renforcer la ligne Alger – Dakar
La compagnie aérienne nationale veut renforcer son programme de vols à destination de plusieurs aéroports africains. La Direction générale d’Air Algérie a envoyé une délégation à Dakar afin de « faire le point » sur ce qui a été réalisé dans le projet de reprise de plusieurs vols entre Alger et Dakar et étudier la possibilité de renforcer cette desserte par des vols supplémentaires, indique la compagnie dans un communiqué.
La ligne entre Alger et Dakar a suscité « un grand engouement », indique Air Algérie dans son communiqué. « Nous avons rencontré nos partenaires sénégalais et les retours que nous avons eu de leur part sur notre partenariat sont positifs. Les Sénégalais apprécient les services offerts par Air Algérie. » indique le porte parole de la compagnie nationale dans une déclaration à TSA.
Les responsables des deux compagnies aériennes, indique Air Algérie dans son communiqué cité par l’APS, « ont examiné les moyens de renforcer leur partenariat et de conclure de nouveaux accords visant à renforcer cette relation entre les deux compagnies dans le domaine du transport de passagers du Sénégal vers plusieurs destinations internationales, via l’Aéroport d’Alger. »