Partagez
Grève France: Air Algérie contrainte d’annuler des vols
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a été contrainte d’annuler, encore, plusieurs vols au départ et à destination de la France en raison d’une grève.
Le programme de vols de la compagnie aérienne nationale a déjà été perturbé, cette semaine, par le mouvement de grève de la Fonction Publique en France les 7 et 8 mars.
Air Algérie a été contrainte d’annuler une trentaine de vols au départ et à destination de plusieurs aéroports français.
Pour limiter l’impact de ce mouvement de grève, la compagnie algérienne a transféré les passagers de certains vols annulés sur d’autres vols.
Grève en France : Encore des vols d’Air Algérie annulés
Ce jeudi, la compagnie nationale Air Algérie a également annoncé l’annulation de plusieurs vols de et vers la France en raison d’un préavis de grève pour le 9, 10 et 11 mars.
« En raison d’un préavis de grève les journées du 9, 10 et 11 mars de la fonction publique, relayé par la DGCA française, Air Algérie est contrainte de procéder à l’annulation de certains vols prévus ces jours en provenance et à destination de la France. » indique la compagnie aérienne nationale dans un communiqué rendu public ce jeudi 9 mars.
Le pavillon national invite les passagers impactés par ces annulations à se rapprocher de ses agences commerciales ou d’appeler son Contact Center.
La direction générale de l’aviation civile française indique, dans un communiqué publié, hier, sur son compte twitter, que le trafic aérien sera perturbé jusqu’au samedi 11 mars au départ et à destination des aéroports de Paris Orly, Paris-CDG, Beauvais, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse.
Elle annonce que des retards et des annulations de vols sont à prévoir.Dans un autre communiqué publié, ce jeudi, la DGAC a annoncé une perturbation du trafic aérien pour la journée du 11 mars au départ et à destination des aéroports de Paris Orly, Marseille, Toulouse, Nantes et Bordeaux.
Le 12 mars, le trafic aérien sera également perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris Orly, Marseille et Toulouse.