Partagez
L’Algérie participe au salon du tourisme de Berlin
L’Algérie participe à la 54e édition du salon international du tourisme de Berlin (ITB Berlin) du 7 au 9 mars.
C’est ce qu’a annoncé, hier, l’Office national du tourisme dans un communiqué.
L’ONT a déjà participé à trois salons internationaux du tourisme et des voyages durant le mois de février pour promouvoir la destination Algérie à l’international.
Durant ce mois de mars, l’Office Algérien du tourisme va poursuivre ses actions de promotion de la destination Algérie.
Du 7 au 9 mars, l’ONT va participer au salon international du tourisme de Berlin en Allemagne « dans le cadre de la politique du secteur du tourisme et de l’artisanat dans son volet lié à la promotion de la destination Algérie à l’international. »
Le salon international du tourisme de Berlin est la plus ancienne manifestation dédiée au secteur du tourisme au monde, rappelle l’ONT dans son communiqué.
Lancé en 1966, ce salon est surnommé « le sommet mondial du tourisme. »
10 000 exposants venus de 180 pays ont participé à la dernière édition du Salon international du tourisme de Berlin qui a drainé plus de 160 000 visiteurs.
« L’Algérie participe, depuis des années, à ce salon car c’est une des grandes manifestations dédiées au secteur du tourisme au monde. La participation est également motivée par l’importance du marché allemand, l’Allemagne est le premier pays exportateur de touristes avec plus de 100 millions de touristes par an. Les touristes allemands préfèrent passer les vacances d’hiver dans mes régions ensoleillées, ce dont dispose notre pays. Les professionnels du secteur veulent saisir cette opportunité pour attirer le maximum de touristes allemands. » écrit l’ONT dans le communiqué publié sur sa page Facebook.
L’office national du tourisme a réservé un espace de 99 m2 pour accueillir le stand de l’Algérie.
Outre ce salon international du tourisme de Berlin, l’Algérie va également participer, du 24 au 26 mars, au salon international du tourisme « Place2Go » à Zagreb en Croatie.