Partagez
Algérie Ferries: Le Tariq Ibn Ziyad bientôt opérationnel
Le navire de la compagnie maritime Algérie Ferries Tarik Ibn Ziyad sera bientôt opérationnel après des travaux de maintenance et de rénovation.
C’est ce qu’a annoncé, hier, le wali d’Oran Saïd Sayoud, en marge d’une visite effectuée à bord de ce navire au port d’Oran.
Le Tariq Ibn Ziyad et le Tassili 2 sont les deux navires de la compagnie maritime nationale qui sont actuellement à l’arrêt pour des travaux de maintenance et de rénovation.
Algérie Ferries exploite actuellement uniquement deux navires (Badji Mokhtar 3 et Djazair 2) pour ses traversées au départ et à destination des ports de Marseille et Alicante.
Le Tarik Ibn Ziyad reprendra bientôt la mer
La compagnie maritime nationale va pouvoir bientôt récupérer un troisième navire, le Tarik Ibn Ziyad, dont les travaux maintenance « sont arrivés en phase finale. »
« Il y a un mois, nous étions ici avec le ministre des transports et nous étions entrain d’étudier la possibilité de transporter ce navire à Béjaia pour les opérations de maintenance et de rénovation. Finalement, il a été rénové au niveau du port d’Oran. Il reste encore quelques petits travaux qui seront achevés dans deux ou trois jours. » a déclaré le wali d’Oran à l’issue de sa visite.
Le wali a tenu à encourager et à féliciter l’ensemble des employés et techniciens de l’Entreprise de réparation des navires (ERENAV) pour le travail effectué.
Le wali d’Oran explique, dans une déclaration à Radio El Bahia Oran, qu’il reste uniquement quelques procédures administratives à finaliser afin de permettre au Tarik Ibn Ziyad de reprendre les traversées.
Après la remise en service du Tarik Ibn Ziyad, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries attendra la fin des travaux de maintenance du Tassili 2, qui se trouve, depuis début février, au chantier naval de l’ERENAV au niveau du port de Béjaia.
Avec le retour de ce quatrième navire, la compagnie maritime nationale va retrouver sa flotte à 100% surtout à quelques mois du début de la saison estivale.