Partagez
Algérie/Visa à l’arrivée: Les 24 wilayas concernées
24 wilayas sont concernées par les facilités accordées par l’Algérie aux touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sahara.
Les autorités algériennes ont annoncé, fin décembre 2022, de nouvelles modalités de délivrance de visas touristiques aux touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sahara algérien.
En effet, les touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sud algérien, par le biais des agences de tourisme et de voyage nationales agréées, peuvent obtenir un visa de régularisation à leur arrivée en Algérie « sans avoir à entreprendre les démarches de demande de visa ordinaire », explique le ministère de l’intérieur dans un communiqué.
Les agences de de voyages agréées sont appelées à introduire « toutes les données se rapportant au programme de la visite touristique et aux touristes étrangers y participant via une plateforme numérique. »
Ces agences vont fournir aux touristes étrangers un document qui leur permettra d’embarquer à bord des vols vers l’Algérie et à leur arrivée un visa de régularisation leur sera délivré.
Quelles sont les wilayas concernées?
Dans un communiqué publié, hier, l’ambassade d’Algérie à Doha a dévoilé la liste des 24 wilayas concernées par ces nouvelles procédures de délivrance de visa aux touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sahara algérien.
La représentation diplomatique algérienne au Qatar a indiqué que cette liste des wilayas concernées à été mise à jour par les autorités algériennes.
Les 24 wilayas concernées actuellement par ces nouvelles mesures sont : Adrar, Illizi, Béchar, Bordj Badji Mokhtar, Beni Abbes, Tindouf, Timimoun, Touggourt, Djanet, In Salah, El Bayadh, EL Oued, Djelfa, El Menia, El Meghaier, Naama, Ouled Djellal, Biskra, Tamanrasset, M’sila, Ouargla, In Guezzam et Ghardaïa.
Dans un premier temps, les nouvelles dispositions concernaient uniquement les 13 wilayas suivantes: Adrar, Illizi, Béchar, Bordj Badji Mokhtar, Béni Abbès, Tindouf, Tamanrasset, Timimoun, Touggourt, Djanet et In Salah, selon un communiqué de l’ambassade d’Algérie à Doha publié le 1er mars, sur sa page Facebook.