Partagez
Transavia:Passager piqué par un scorpion en plein vol
Un passager de la compagnie aérienne low cost Transavia a été piqué par un scorpion en plein vol entre Dakar et Nantes.
Ce passager, âgé de 46 ans, « a été piqué au doigt par un scorpion caché dans le sac à dos de son gendre, » rapporte SudOuest.
Le passager a très vite ressenti une « vive » douleur dans le bras qui était « insupportable » et sa tension artérielle a augmenté, rapporte la même source qui cite Ouest France.
Le personnel de la compagnie Transavia a lancé un appel pour demander s’il y a un médecin ou une personne ayant des compétences médicales à bord de l’avion.
Un biologiste se trouvait à bord et a aidé le personnel de Transavia à prendre en charge la victime. Dès l’atterrissage de l’avion à l’aéroport de Nantes, le passager a été transféré aux urgences pour des « examens de contrôle », selon Ouest France.
Le scorpion a été capturé et remis à une association spécialisée dans les animaux exotiques, rapporte également Sud Ouest.
Par ailleurs, il est important de rappeler que la compagnie aérienne low cost Transavia assure des dizaines de vols par semaine entre la France et l’Algérie.
Elle opère des vols vers Alger, Oran, Béjaia, Batna, Biskra, Tlemcen, Sétif et Constantine au départ de Paris Orly, Lyon, Montpellier et Nantes.
Cet été, la filiale du groupe Air France-KLM a prévu de lancer trois nouvelles lignes vers l’Algérie. A compter du mois de juillet, la compagnie Transavia va lancer deux nouvelles ligne au départ de Strasbourg et Nantes à destination de Constantine.
La compagnie a programmé un vol par semaine entre Strasbourg et Constantine et deux vols par semaine entre Nantes et Constantine.
Cet été, la compagnie low cost va également lancer une nouvelle ligne au départ de Strasbourg vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene à raison de deux vols par semaine.