Partagez
Air Algérie annonce la reprise des vols vers Amman
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mercredi 1er mars, la reprise de ses vols à destination de Amman.
La compagnie nationale devrait retrouver 100% de ses capacités durant ce mois de mars. Air Algérie a repris ses vols au départ de l’Algérie vers plusieurs destinations en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.
La compagnie Air Algérie n’a pas opéré de vols entre l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene et l’aéroport de Amman-Queen Alia depuis 2020.
L’ancien ministre des transports avait convenu, en juin 2022, avec l’ambassadeur de Jordanie en Algérie d’examiner la possibilité de la reprise de la ligne aérienne entre Alger et Amman notamment après après l’amélioration de la situation sanitaire dans les deux pays.
C’est à présent chose faite, l’Algérie et la Jordanie ont autorisé la reprise des vols entre les deux pays. « Air Algérie a le plaisir de vous annoncer la reprise de ses vols de et vers Amman. »écrit la compagnie nationale, ce mercredi, sur sa page Facebook.
Air Algérie va assurer deux vols par semaine au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene vers l’aéroport de Amman Queen Alia. Ces vols sont prévus tous les mercredis et samedi, précise le pavillon national.
Pour célébrer la reprise de ses dessertes aériennes entre Alger et la capitale jordanienne, la compagnie aérienne Air Algérie propose à ses clients un tarif promotionnel: Des vols à partir de 49 100 DA/TTC.
Selon le site spécialisé Air Journal, la compagnie aérienne algérienne va opérer ses vols entre Alger et Ammana en Boeing 737-800. Les départs de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene sont programmés mercredi et samedi à 23h00 pour atterrir le lendemain à 5h50 à l’aéroport de Amman en Jordanie.
Les vols retour vont décoller de l’aéroport de Amman les jeudi et dimanche à 14h10 pour atterrir à l’aéroport d’Alger à 17h25. Conformément au principe de réciprocité, la compagnie aérienne jordanienne Royal Jordanian Airlines sera également autorisée à opérer deux vols par semaine entre Amman et Alger.