Partagez
L’Algérie participe à un salon du tourisme en Serbie
L’Algérie participe, depuis hier, au salon international du tourisme de Belgrade en Serbie, annonce l’office national du tourisme (ONT) dans un communiqué.
C’est le troisième salon international du tourisme et des voyages auquel l’ONT prend part depuis le début de cette année 2023 pour promouvoir et valoriser la destination touristique Algérie sur le plan international.
L’office national du tourisme (ONT) a éja participé, du 12 au 14 février, à la 42e édition de la bourse internationale du tourisme de Milan, qui est une des manifestations internationales les plus importantes notamment auprès des opérateurs du secteur mais aussi des touristes.
Du 15 au 17 février, l’Algérie a participé, pour la première fois, au salon international du tourisme Holiday & spa Expo qui s’est tenu à Sofia, en Bulgarie. La participation à cette manifestation internationale a pour objectif de s’ouvrir à de nouveaux marchés, promouvoir la destination Algérie en Europe de l’Est mais aussi introduire dans les programmes touristiques notamment en ce qui concerne le tourisme thermal, la thalassothérapie et le tourisme saharien.
L’office national du tourisme clôture ce mois de février avec la participation au 44e Salon international du Tourisme qui se tient depuis, hier, à Belgrade en Serbie. La participation à salon du tourisme de Belgrade, précise l’ONT dans un communiqué cité par l’APS, s’inscrit dans le cadre « de la mise en œuvre des recommandations du plan directeur de l’aménagement touristique pour l’horizon 2030 et en concrétisation du programme d’action du secteur du tourisme et de l’artisanat. »
Pour attirer le maximum de visiteurs à salon, l’office national du tourisme a réservé un stand qui reflète la diversité touristique de notre pays. Ce stand est équipé de tous les supports de communication pour promouvoir et commercialiser le produit touristique algérien.
Le Salon international du Tourisme de Belgradeen Serbie est une des plus anciennes manifestations dédiées au secteur du tourisme en Europe de l’Est et la péninsule balkanique. C’est un rendez-vous important pour la promotion des atouts touristiques et culturels et il représente une opportunité pour les opérateurs algériens pour conclure des accords de partenariat et de coopération, indique l’office national du tourisme dans son communiqué, cité par l’agence APS.