Partagez
Visa Espagne: BLS annonce de nouveaux tarifs
Le centre BLS International, chargé de la réception des demandes de visa pour l’Espagne, a annoncé de nouveaux tarifs pour certains services.
BLS a annoncé, fin décembre, la mise en place d’une nouvelle disposition pour la prise de rendez-vous pour toutes les catégories. Désormais, les demandeurs de visa pour l’Espagne doivent utiliser « exclusivement » leur propre carte Eddahabia ou CIB pour effectuer le paiement.
Si les demandeurs effectuent le paiement avec « la carte d’une tierce personne », leur rendez-vous sera annulé et ne seront pas autorisés à déposer leur demande de visa pour l’Espagne au niveau du centre BLS.
Le centre BLS autorise uniquement les familles (mari, femme, enfants mineurs, père et mère) à « payer avec une seule carte CIB ou Edahabia » dont le demandeur doit présenter la carte lors du dépôt du dossier.
Le prestataire précise que « les frais payés par une carte d’une tierce personne ne sont pas remboursable. »
Mise à jour des prix de certains services
« Nous portons à l’attention de notre aimable clientèle que les prix des services optionnels seront actualisés à partir du 07/02/2023. » lit-on sur le site de BLS International.
Le prestataire de l’ambassade d’Espagne en Algérie indique que désormais les frais d’envoi du courrier dans les wilayas d’Alger et Oran est de 1155 DA et les courriers vers les autres wilayas 1732 DA.
Le centre BLS International propose désormais des photos aux demandeurs de visa pour l’Espagne à 330 DA et des photocopies à 06 DA par page. Pour recevoir un SMS lorsque le passeport est prêt, le demandeur doit payer désormais 220 Da.
Pour le salon premium, les demandeurs de visa pour l’Espagne doivent payer 4620 DA. LA biométrie mobile est désormais proposée à 22 220 DA, indique le centre BLS International sur son site.
Par ailleurs, le centre BLS International rappelle aux demandeurs de visa pour l’Espagne qu’il est « strictement interdit de passer par une tiers personne pour prendre un rendez-vous de dépôt de visa. »