Partagez
L’Algérie participe au 42e salon du tourisme de Milan
L’Algérie va prendre part à la 42e édition du salon international du tourisme « Bourse du tourisme de Milan » BIT Milan du 12 au 14 février.
C’est ce qu’a annoncé, hier, l’Office national du tourisme dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Cette participation de l’Algérie, via l’ONT, à cette manifestation internationale s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination Algérie.
La bourse du tourisme de Milan est une des manifestations internationales les plus importantes notamment auprès des opérateurs mais aussi des touristes et ce en raison d’importance de l’Italie comme marché touristique, indique l’ONT dans son communiqué.
1000 exposants de 35 pays, 28 organisations touristiques internationales et 17 régions Italiennes ont participé à l’édition 2022 de la bourse internationale du tourisme de Milan.
La 41e édition de cette manifestation internationale du tourisme et des voyages a accueilli plus de 34000 visiteurs.
» Pour toutes ces raisons et afin d’assurer une participation de qualité, un espace de 60m2 a été réservé pour accueillir le stand Algérien » indique l’Office national du tourisme.
Le stand de l’Algérie à cette 42e bourse internationale de Milan a été conçu de façon à « refléter l’architecture traditionnelle originale des villes antiques et pour mettre en valeur le patrimoine romain mais aussi le Sahara algérien.
L’office national du tourisme a équipé le stand de l’Algérie de tous les moyens nécessaires de présentation et de promotion qui permettra aux opérateurs algériens concessionnaires de mener des opérations de promotion et d’organiser des rencontres des professionnelles.
Les opérateurs Algériens participant à ce salon vont également pouvoir discuter des moyens de promouvoir et d’encourager les collaborations avec les voyagistes italiens notamment après les dernières mesures prises par les autorités pour faciliter la délivrance des visas pour les touristes étrangers souhaitant visiter le sud de l’Algérie, rappelle l’Office national du tourisme dans le communiqué publié sur sa page Facebook.
Outre la participation à cette Bourse Internationale du tourisme de Milan, l’Algérie va également participer au salon international du tourisme de Sofia (Holiday & Spa Expo) qui se tiendra du 15 au 17 février à Sofia (Bulgarie), indique l’ONT.