Partagez
Paris Orly: Air Algérie réduit de 50% ses vols samedi
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va réduire de 50% son programme de vols de et vers Paris Orly ce samedi.
C’est la direction générale de l’aviation civile française qui a recommandé à la compagnie algérienne de réduire de 50% son trafic au départ et à destination de Paris Orly, ce samedi, en raison de la grève des contrôleurs aériens de l’Aéroport Paris-Orly, explique le porte parole d’Air Algérie Amine Andaloussi, dans une déclaration à l’APS.
« Le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée de l’aéroport Paris Orly pour la journée du 11 février 2023. Des annulations et des retards sont à prévoir » a indiqué la direction générale de l’aviation civile dans un tweet.
Le porte parole d’Air Algérie a fait savoir que la compagnie aérienne nationale a a annulé deux vols au départ de l’aéroport international d’Alger vers Paris-Orly. Il s’agit des vols AH-1008 et AH 1010 qui ont été programmés pour ce soir.
Afin de minimiser l’impact de cette réduction du programme de vols de et vers Paris Orly, Air Algérie a décidé de »dépêcher, ce soir, un avion de grande capacité pour assurer le déplacement de ses clients depuis Paris-Orly vers Alger », indique Amine Andaloussi, dans une déclaration à l’APS.
Ce samedi après-midi, un vol sur deux programmés au départ ou à destination de l’aéroport de Paris Orly a été annulé à cause de « grèves individuelles, non prévues, de contrôleurs aériens, contre la réforme des retraites, alors que les syndicats n’avaient pas appelé à arrêter le travail », rapporte l’agence APS.
La direction générale de l’aviation civile française a appelé « à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol ».