Partagez
Air Algérie: Des billets moins chers à partir de mars?
Les billets de la compagnie aérienne nationale Air Algérie vont t-il coûter moins chers à partir du mois de mars ?
C’est du moins ce qu’a annoncé le porte parole de la compagnie Air Algérie Amine Andaloussi, cité par Echorouk.
Depuis la reprise des vols internationaux, après plus d’une année de suspension à cause du Covid19, les prix des billets d’avion restent la principale préoccupation des voyageurs.
Les prix des billets on enregistré des hausses importantes notamment notamment durant la saison estivale à cause de la forte demande et le nombre de vols qui était limite. Des billets Paris-Alger étaient proposés à 1000€.
Afin de permettre aux Algériens établis à l’étranger de rentrer au pays, le Président de la République a appelé à une révision des prix des billets.
Le renforcement du programme de vols internationaux de et vers l’Algérie a eu un Impact positif sur les prix des billets même si la compagnie Air Algérie n’est pas encore à 100% de ses capacités.
Le PDG d’Air Algérie Yacine Benslimane a annoncé que la compagnie reprendra, à partir du mois de mars, l’ensemble de ses vols assurés avant la pandémie de Covid19.
La compagnie va revenir, en mars, à son programme habituel avec l’entrée en service de 11 avec l’entrée en service de 11 avions qui sont actuellement en maintenance.
La relance complète du programme de vols d’Air Algérie va impacter les prix des billets, selon le porte parole de la compagnie aérienne nationale.
Amine Andaloussi a expliqué, dans une déclaration au journal Echorouk, que l’augmentation du nombre de sièges proposés va faire baisser les prix des vols nationaux et internationaux.
« En se basant sur le principe de l’offre et de la demande, l’offre va augmenter avec l’entrée en service des 11 avions, par conséquent le nombre de sièges proposés chaque jour et chaque semaine va augmenter ainsi que le nombre de nouveaux vols. » explique Amine Andaloussi au journal Echorouk.