Partagez
France: Fermeture de l’aéroport de Strasbourg
L’aéroport de Strasbourg sera temporairement fermé pour un mois et l’ensemble des vols programmés du 14 mars au 14 avril seront suspendus.
C’est ce qu’a annoncé l’aéroport strasbourgeois dans un communiqué. « La piste sera complètement fermée au trafic aérien à partir du 13 mars, après le dernier vol programmé. La réouverture de la piste est prévue le samedi 15 avril 2023 à 6h00. » lit-on dans ce communiqué publié sur son site.
L’aéroport sera fermé afin de pouvoir faire des travaux de rénovation de la piste qui sont nécessaires pour « assurer la continuité des activités aéronautiques et garantir la sécurité des décollages et des atterrissages. »
« Les travaux consisteront notamment à rénover la totalité de la couche de roulement de la piste ainsi que celle des amorces des bretelles d’accès, la mise en place d’un nouveau balisage LED plus économe en énergie et le changement du système de contrôle de commande du balisage. » explique l’aéroport de Strasbourg dans son communiqué.
Outre les travaux de rénovation de la piste, l’aéroport veut également profiter de cette période d’interruption du trafic pour réaliser également des travaux dans l’aérogare. Ces travaux, explique l’aéroport, consisteront à mettre aux normes des « systèmes de contrôle des bagages de soute et de réaménagement de la zone d’enregistrement A et du poste inspection filtrage. »
Quel impact sur les vols de et vers l’Algérie?
La fermeture de l’aéroport va affecter le programme de vols des compagnies aériennes de et vers Strasbourg. « Les compagnies aériennes choisissent elles-mêmes si elles souhaitent détourner leurs vols et sur quel aéroport. Certaines compagnies ont fait le choix de suspendre leurs vols pendant cette période. » explique l’aéroport.
Tassili Airlines est une des nombreuses compagnies aériennes qui opèrent des vols à l’aéroport de Strasbourg. Elle assure plusieurs vols par semaine vers Alger, Oran et Constantine.
La compagnie aérienne algérienne a décidé de transférer l’ensemble de ses vols de et vers Strasbourg à l’aéroport de Bâle – Mulhouse. Tassili Airlines a indiqué, dans un communiqué cité par l’APS, que ses vols seront opérés de et vers l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Freiburg du 14 mars au 14 avril.