Partagez
Prix billets Air Algérie: Les explications du ministre
Le ministre des transports Kamel Beldjoud a apporté, jeudi, des explications concernant les prix des billets de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
Depuis la reprise des vols internationaux, en juin 2021, les prix des billets d’avion ont fortement augmenté.
Cette hausse des prix s’expliquait par le nombre limité de vols autorisés par les autorités en raison de la situation sanitaire.
Après l’augmentation progressive du nombre de vols internationaux, les prix des billets ont considérablement baissé.
Prix des billets d’Air Algérie : La réponse du ministre des transports
Le ministre des transports a été interrogé, jeudi, sur les prix des billets de la compagnie aérienne nationale Air Algérie vers certaines destinations en Europe.
Lors d’une séance plénière à l’assemblée populaire nationale (APN), le ministre des transports, cité par l’APS, a rappelé que la compagnie aérienne Air Algérie a lancé plusieurs promotions.
Le ministre, cité par l’APS, a indiqué qu’Air Algérie « offre un pack de promotions pour toutes les destinations, lequel a été favorablement accueilli par les clients. »
Le premier responsable du secteur des transports, cité par l’APS, a expliqué que les prix des billets d’avion étaient élevés « en raison de la pandémie du Covid19 lorsque le nombre de vols étaient très limité face à la demande ».
Par ailleurs, il faut rappeler que la compagnie Air Algérie a organisé récemment une formation pour son personnel commercial sur la construction des prix des billets.
Cette formation a été organisée par le pavillon national pour fournir un « service précis, plus rapide et plus abordable que la concurrence. »
La compagnie explique que la complexité des sélections de tarifs « nécessite un personnel qualifié pour répondre aux besoins des clients. »
Le directeur régional Alger de la compagnie aérienne nationale Air Algérie Nadir Hadj Said a expliqué que cette formation fait partie d’un programmes mis en place par le pavillon national pour « améliorer la compréhension de la construction tarifaire et augmenter la productivité grâce à un examen des activités de contrôle des recettes commerciales. »