Partagez
Béchar: Près de 4000 touristes étrangers en 2022
La wilaya de Béchar a accueilli près de 4000 touristes étrangers de différentes nationalités durant l’année 2022.
C’est ce qu’a indiqué la direction locale du tourisme et de l’artisanat, citée par l’agence APS.
Chaque année, les différentes régions du Sud du pays enregistrent un flux important à l’occasion de la saison du tourisme saharien. Des milliers de touristes étrangers mais aussi nationaux passent leurs vacances de fin d’année dans le Sahara algérien.
La wilaya de Béchar notamment Taghit, qui recèle plusieurs potentialités naturelles, touristiques et historiques, est une des régions les plus prisées par les touristes nationaux et étrangers.
En 2022, 3 820 touristes étrangers de différentes nationalités ont séjourné dans la région de Béchar, selon les chiffres communiqués à l’agence APS par la direction du tourisme et de l’artisanat.
Cette année, la région de la Saoura a accueilli 37.000 touristes nationaux et étrangers depuis le début de la saison du tourisme saharien (2022-2023), a fait savoir la la direction du Tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Béchar.
La région a enregistré un flux important de touristes nationaux et étrangers notamment durant les vacances scolaires d’hiver et les fêtes de fin d’année, selon le responsable du service du tourisme à la direction du tourisme et de l’artisanat, cité par l’APS.
La région de Taghit, qui attire chaque année des milliers de touristes, est une destination connue pour ses gigantesques dunes de sables de plus de 200 mètres d’altitude, des oasis et des palmeraies. Elle est également connue pour son vieux ksar et ses stations de gravures rupestres qui témoignent de la profondeur historique de l’Algérie.
Afin de booster le tourisme saharien, les autorités algérienne ont décidé de faciliter la délivrance des visas pour les touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sud Algérien. Les touristes étrangers souhaitant se rendre dans le Sahara Algérien, par le biais des agences de voyages nationales agréées, peuvent désormais obtenir un « visa de régularisation » à leur arrivée.