Partagez
Air Algérie: 11 avions seront remis en service en mars
11 avions de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, actuellement en maintenance, seront remis en service dès le mois de mars.
C’est ce qu’a annoncé, jeudi, le ministre des transports Kamel Beldjoud qui intervenait lors d’une séance plénière à l’APN, consacrée aux questions orales.
La compagnie Air Algérie dispose d’une flotte composée de 56 avions exploités sur les différentes lignes nationales et internationales.
Fin décembre, le ministre des transports a fait savoir que sur ces 56 avions d’Air Algérie, 5 étaient en panne et la compagnie a acheté les pièces de rechange nécessaires. 3 ou 4 autres avions, ajoute le ministre, ont besoin d’une maintenance régulière.
En tout, 11 avions de la compagnie aérienne nationale, qui sont actuellement en maintenance périodique, seront remis en service en mars prochain, affirme le ministre des transports.
Avec la remise en service de ces avions, la flotte de la compagnie aérienne nationale Air Algérie sera à 100% opérationnelle. « La flotte d’Air Algérie composée de 56 avions retrouvera 100% de ses capacités en mars prochain avec la remise en service de 11 avions actuellement en maintenance périodique. » indique le ministre, cité par l’APS.
Le premier responsable du secteur des transports, explique que la compagnie Air Algérie va pouvoi relancer l’activité du transport aérien à travers les différentes wilayas du pays.
En plus des 56 avions dont elle dispose actuellement, la compagnie va procéder prochainement à l’acquisition de 15 nouveaux avions. Les négociations avec les constructeurs aéronautiques, dans le cadre de l’opération d’acquisition de ces nouveaux avions, sera lancée prochainement, a annoncé le PDG d’Air Algérie Yacine Benslimane dans une interview accordée à l’APS.
La compagnie nationale Air Algérie va également acquérir sept autres avions (deux gros porteurs et cinq moyens porteurs) sous forme de Leasing dans le but de renforcer son programme de vols internationaux et nationaux, indique également son premier responsable. L’appel d’offres international pour cette opération a été lancé.