Partagez
Plus de 3000 touristes étrangers ont visité Ghardaia
Plus de 3000 touristes étrangers ont visité Ghardaia en 2022, selon les chiffres de la direction du tourisme de la wilaya.
Chaque année, les différentes régions du Sud Algérien accueillent des milliers de touristes étrangers.
Les autorités algériennes ont pris plusieurs mesures pour promouvoir le tourisme Saharien et attirer le plus grand nombre de touristes étrangers.
En décembre, deux décisions importantes ont été annoncées. La première concerne l’ouverture, le 17 décembre, de la ligne directe Paris-Djanet par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
La seconde mesure, annoncée fin décembre, porte sur des facilitations dans l’octroi du visa aux touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sud Algérien.
Dorénavant, les touristes étrangers souhaitant visiter les régions du Sud Algérien, par le biais des agences de voyages nationales agréées, peuvent obtenir un « visa de régularisation » à leur arrivée.
Toutes ces mesures visent à augmenter le nombre de touristes étrangers visitant le Sahara algérien.
Ghardaia a accueillis plus de 3000 touristes étrangers en 2022
La direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Ghardaia, citée par l’agence APS, a indiqué que la Capitale du Mzab a accueillis 3059 touristes étrangers.
Ces touristes étrangers viennent découvrir les nombreux sites touristiques de la région notamment les Ksour du M’Zab, les palmeraies des différentes oasis ainsi que la station thermale de Zelfana, précise la même source.
Plusieurs touristes étrangers notamment italiens et américains ont séjourné dans la région de Ghardaia notamment durant la période des fêtes de fin d’année.
Dans un témoignage au miro de l’ENTV, un touriste étranger affirme avoir « adoré Ghardaia », une région « très belle par son histoire et son architecture unique. »
« C’est une région magnifique, nous sommes très heureux par la découverte de son architecture et ses habitants accueillants. » témoigne un autre touriste étranger au micro de l’ENTV.
En plus de la wilaya de Ghardaia, d’autres régions du Sud Algérien ont également attiré de nombreux touristes étrangers en 2022.
2.908 touristes étrangers de 35 nationalités ont visité la région de Djanet en 2022, selon la direction locale du tourisme et de l’artisanat.