Partagez
Nouvelles procédures d’octroi du visa aux touristes étrangers: Djanet première wilaya bénéficiaire
Djanet est la première wilaya qui a bénéficié des nouvelles mesures d’octroi du visa aux touristes étrangers.
Le ministère de l’intérieur a annoncé, fin décembre, de nouvelles modalités de délivrance de visas aux touristes étrangers souhaitant visiter le sud du pays dans le cadre de la promotion du tourisme saharien en Algérie.
Désormais, les étrangers qui souhaitent visiter le sud Algérien, par le biais des agences de tourisme et de voyage nationales agréées, peuvent obtenir un « visa de régularisation » à leur arrivée aux postes frontaliers, notamment dans les wilayas du Sud.
Ces touristes n’ont plus besoin d’entreprendre les démarches de demande de visa ordinaire, précise le ministère de l’intérieur dans un communiqué.
Djanet: Première wilaya concernée
Djanet est la première wilaya, au niveau national, qui bénéficie de ces nouvelles mesures concernant l’octroi de visa aux touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sahara algérien, raporte l’agence APS.
Le wali de Djanet Benabdallah Chaib, cité par la même source, a fait savoir que des instructions ont été données aux établissements concernés pour une meilleure prise en charge des touristes à leur arrivée à Djanet.
La wilaya de Djanet a mobilisé « tous les moyens nécessaires pour l’application optimale de ces facilitations » par les services de l’aéroport de Djanet, la Police aux frontières (PAF), la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Djanet, ainsi que d’autres services.
Un premier groupe de touristes étrangers a atterri, dimanche, à l’aéroport de Djanet à bord d’un vol direct de la compagnie aérienne Air Algérie en provenance de Paris, rapporte l’APS.
Dès leur arrivée, précise la même source, ces touristes étrangers ont bénéficié directement des nouvelles mesures souples de délivrance du visa.
Ces facilitation dans l’octroi du visa aux touristes étrangers souhaitant visiter le Sud Algérien ont été saluées par les opérateurs et les acteurs du secteur du tourisme et de l’artisanat à Djanet.
Pour ces professionnels du tourisme, cités par l’APS, ces nouvelles mesures vont « insuffler une nouvelle dynamique au tourisme saharien algérien. »
Les nouvelles procédures souples d’octroi du visa aux touristes étrangers et le lancement du vol direct Paris-Djanet ont permis d’attirer un plus grand nombre de touristes étrangers dans la région de Djanet.
En 2022, la région de Djanet a accueillis près de 3000 touristes étrangers de 35 nationalités, selon les chiffres de la direction du tourisme et de l’artisanat.