Prix billets Air Algérie: Formation pour le personnel

Crédit photo: Air Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, mardi, avoir organisé une formation pour son personnel commercial sur la construction des prix des billets.

Les prix des billets d’avion répondent à la loi de l’offre et de la demande. Suite à la reprise des vols internationaux, après une année de suspension à cause de la pandémie de Covid19, les prix des billets ont enregistré des hausses importantes.

Air Algérie et les autres compagnies aériennes, notamment celles qui assurent des vols entre la France et l’Algérie, ont expliqué cette hausse des prix par le nombre limité de vols qui ont été autorisés par les autorités.

Après l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie et dans le monde, les autorités ont autorisé Air Algérie et les autres compagnies à augmenter le nombre de leurs vols de et vers l’Algérie.

Après cette hausse du nombre de vols au départ et à destination de l’Algérie, les prix des billets d’avion ont enregistré des baisses importantes notamment sur la ligne France-Algérie.

Construction des tarifs: Air Algérie forme son personnel

Dans le but d’améliorer la compréhension de la construction tarifaire, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a décidé de former son personnel commercial afin de « fournir un service précis, plus rapide et plus abordable que la concurrence. »

Air Algérie explique, dans un communiqué, que la complexité des sélections de tarifs « nécessite un personnel qualifié pour répondre aux besoins des clients. »

C’est dans cette optique qu’une formation d’une semaine, ponctuée par un examen certifié, a été organisée par la direction commerciale de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

 » (…) La direction commerciale d’Air Algérie a initié une formation pour le personnel commercial de la compagnie sous la conduite d’un expert de l’Association du transport aérien international (IATA), une formation pratique qui a duré une semaine à Alger et ponctuée par un examen certifié. » indique la compagnie dans un communiqué.

« Cette formation de construction des tarifs, de la billetterie et l’impact sur les services interlignes est un des programmes mis en place par Air Algérie afin d’améliorer la compréhension de la construction tarifaire et augmenter la productivité grâce à un examen des activités de contrôle des recettes commerciales. » indique Nadir Hadj Said directeur régional Alger de la compagnie, cité dans le communiqué.

Crédit photo: Air Algérie Crédit photo: Air Algérie

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile