Été: Air Algérie augmentera fortement ses capacités

La compagnie aérienne nationale Air Algérie augmentera fortement ses capacités à l’occasion de la prochaine saison estivale.

C’est ce qu’a annoncé le patron de la compagnie aérienne nationale lors de son audition par les députés de la commission des transports et des télécommunications et la commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Chaque saison estivale, des centaines de milliers d’Algériens vivant à l’étranger rentrent au pays pour passer leurs vacances d’été. Cet été, après deux années difficiles à cause du Covid19, l’offre de vols vers l’Algérie devrait être renforcée considérablement pour répondre à la forte demande enregistrée durant cette période.

A partir du mois de septembre, la compagnie Air Algérie va retrouver 100% de ses capacités d’avant la crise sanitaire du Covid19.

Air Algérie: « Augmentation significative des sièges » cet été

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va augmenter de façon significative le nombre de siège proposés cet été par rapport à la saison estivale de 2019, indique son premier responsable Yacine Benslimane, cité par l’agence APS.

« La prochaine saison sera marquée par une augmentation significative des sièges par rapport à l’été 2019 » a affirmé le PDG d’Air Algérie devant les députés membres de la commission des transports et des télécommunications et la commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration.

La compagnie nationale, précise son PDG, a déjà lancé l’opération de vente des billets pour la prochaine saison estivale.  » Pus de 68.000 sièges prévus par semaine. » a fait savoir le patron du pavillon national, cité par l’APS.

Lors de la dernière saison estivale, les algériens établis à l’étranger se sont plaints de la cherté des billets notamment au départ de la France.

La compagnie aérienne Air Algérie, mais aussi les autres compagnies aériennes françaises qui opèrent des vols entre la France et l’Algérie, avaient expliqué ces prix par le nombre limité de vols entre les deux pays.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile