Partagez
Vols: L’aéroport d’Oran annonce des changements
L’aéroport d’Oran a annoncé, hier, des changements à partir de la semaine prochaine concernant les vols nationaux et internationaux.
Plusieurs changements concernant les vols ont été opérés depuis l’ouverture de la nouvelle aérogare internationale de l’aéroport d’Oran. Les vols internationaux ont été transféré progressivement vers cette nouvelle aérogare.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie opère, depuis le 1er octobre 2022, l’ensemble de ses vols internationaux au départ et à destination de la nouvelle aérogare internationale d’Oran.
Air Algérie assure des vols au départ de l’aéroport d’Oran vers Paris (Orly et CDG), Marseille, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Metz, Montpellier et Tunis et Istanbul.
Vols internationaux: Ce qui va changer à partir du 21 janvier
Dans un communiqué publié, hier, l’établissement de gestion de services aéroportuaires d’Oran a annoncé un changement concernant les vols internationaux à compter du 21 mars.
En effet, les vols internationaux au départ et à destination d’Oran seront opérés à partir de la nouvelle aérogare d’Oran Ahmed Ben Bella dès le samedi 21 janvier. « L’établissement de gestion de services aéroportuaires d’Oran informe ses usagers que les départs et arrivées des vols internationaux se feront à partir de la nouvelle aérogare d’Oran Ahmed Ben Bella à compter du samedi 21.01.2023 à 18h00. » écrit l’EGSA Oran sur sa page Facebook.
Transfert des vols domestiques
L’établissement de gestion de services aéroportuaires d’Oran (EGSA Oran) a également annoncé le transfert de l’ensemble des vols domestiques et ceux de la Omra vers l’ancienne aérogare internationale de l’aéroport d’Oran.
« Les vols domestiques d’Air Algérie et Tassili Airlines ainsi que les vols à destination de la Omra vont être transférés le dimanche 22 janvier 2023 du Chapiteau vers l’ancienne aérogare internationale. » indique l’établissement dans un communiqué, publié sur sa page Facebook.
L’établissement de gestion de services aéroportuaires d’Oran précise que le Chapiteau sera fermé à compter du samedi 22 janvier à minuit 00h00. L’EGSA Oran souligne que ce transfert des vols nationaux et ceux de la Omra permettra d’offrir une « meilleure prestation » de service aux passagers.