Partagez
Transport: De nouveaux navires pour Algérie Ferries
Le compagnie maritime nationale Algérie Ferries va se doter prochainement de nouveaux navires pour renforcer ses capacités.
L’annonce a Ă©tĂ© faite, mercredi, par le PDG d’AlgĂ©rie Ferries Ouahid Lakehal Ayat lors de son audition par les dĂ©putĂ©s de la commission des affaires Ă©trangères, de la coopĂ©ration et de la communautĂ© et la commission des transports et des tĂ©lĂ©communications de l’APN.
Actuellement, la flotte de la compagnie maritime nationale est composĂ©e de quatre navires qui lui permettent d’assurer une moyenne de 900 traversĂ©es par an.
Le dernier navire, Badji Mokhtar 3, a été réceptionné par la compagnie maritime Algérie Ferries le 5 août 2021. Il a été officiellement mis en service le 28 octobre au port d’Alger par le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane.
Le Badji Mokhtar 3 a opĂ©rĂ©, le 1er novembre 2021, sa première traversĂ©e maritime au dĂ©part du port d’’Alger Ă destination de Marseille.
Algérie Ferries: Acquisition de deux nouveaux navires
Afin de renforcer ses capacités, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries va procéder à l’acquisition de deux nouveaux navires.
Le premier responsable de la compagnie maritime algĂ©rienne a indiquĂ©, devant les dĂ©putĂ©s, que les autoritĂ©s ont donnĂ© leur feu vert Ă AlgĂ©rie Ferries pour l’acquisition de deux nouveaux navires.
En plus de l’acquisition de ces deux nouveaux navires, ajoute le patron d’AlgĂ©rie Ferries, la compagnie va Ă©galement procĂ©der Ă l’affrètement d’un autre navire afin de renforcer sa flotte et rĂ©pondre Ă la forte demande notamment durant la saison estivale, selon le communiquĂ© de l’APN.
Par ailleurs, le responsable de la compagnie maritime AlgĂ©rie Ferries a fait savoir qu’un plan d’action a Ă©tĂ© Ă©laborĂ© dans le but d’amĂ©liorer la rentabilitĂ©. En outre, la compagnie a signĂ© un accord cadre pour le lancement de l’opĂ©ration de numĂ©risation qui va toucher, dans un premier temps, la plateforme de rĂ©servation des billets.
Les députés ont appelé les responsables de la compagnies à renforcer les traversées vers les villes qui comptent une forte communauté algérienne.



