Partagez
Transport: De nouveaux navires pour Algérie Ferries
Le compagnie maritime nationale Algérie Ferries va se doter prochainement de nouveaux navires pour renforcer ses capacités.
L’annonce a été faite, mercredi, par le PDG d’Algérie Ferries Ouahid Lakehal Ayat lors de son audition par les députés de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté et la commission des transports et des télécommunications de l’APN.
Actuellement, la flotte de la compagnie maritime nationale est composée de quatre navires qui lui permettent d’assurer une moyenne de 900 traversées par an.
Le dernier navire, Badji Mokhtar 3, a été réceptionné par la compagnie maritime Algérie Ferries le 5 août 2021. Il a été officiellement mis en service le 28 octobre au port d’Alger par le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane.
Le Badji Mokhtar 3 a opéré, le 1er novembre 2021, sa première traversée maritime au départ du port d’’Alger à destination de Marseille.
Algérie Ferries: Acquisition de deux nouveaux navires
Afin de renforcer ses capacités, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries va procéder à l’acquisition de deux nouveaux navires.
Le premier responsable de la compagnie maritime algérienne a indiqué, devant les députés, que les autorités ont donné leur feu vert à Algérie Ferries pour l’acquisition de deux nouveaux navires.
En plus de l’acquisition de ces deux nouveaux navires, ajoute le patron d’Algérie Ferries, la compagnie va également procéder à l’affrètement d’un autre navire afin de renforcer sa flotte et répondre à la forte demande notamment durant la saison estivale, selon le communiqué de l’APN.
Par ailleurs, le responsable de la compagnie maritime Algérie Ferries a fait savoir qu’un plan d’action a été élaboré dans le but d’améliorer la rentabilité. En outre, la compagnie a signé un accord cadre pour le lancement de l’opération de numérisation qui va toucher, dans un premier temps, la plateforme de réservation des billets.
Les députés ont appelé les responsables de la compagnies à renforcer les traversées vers les villes qui comptent une forte communauté algérienne.