Partagez
Vols France: Air Algérie annonce des perturbations
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mercredi 18, que ses vols de et vers la France risquent d’être perturbés ce jeudi à cause d’une grève.
Un mouvement de grève est prévu, ce jeudi 19 janvier, en France contre la réforme des retraites. Cette grève va perturber l’ensemble des moyens de transport en France: Bus, métros, trains, avions…
Le ministre français délégué aux transports a annoncé que cette grève va causer de « très fortes perturbations » dans les bus, métros, trains et plusieurs vols seront annulés à l’aéroport de Paris Orly.
La direction générale de l’aviation civile française a demandé aux compagnies aériennes qui opèrent des vols à Paris Orly de réduire de 20% leurs programmes de vols.
Le programme de vols d’Air Algérie risque d’être affecté
C’est dans ce contexte que la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mercredi, que ses vols de et vers la France risquent d’être perturbés ce jeudi.
« Suite à un préavis de grève déposé par différentes organisations syndicales en France, Air Algérie informe ses passagers que ses vols de et vers la France risquent de connaitre des perturbations ce jeudi 19 janvier 2023. » écrit la compagnie nationale dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Ce jeudi, la compagnie aérienne algérienne a programmé plusieurs vols au départ et à destination de différents aéroports français.
Air Algérie a programmé 24 vols (aller-retour) entre les aéroports de Paris (Orly et CDG) et les aéroports d’Alger, Oran, Constantine, Tlemcen, Bejaia, et Annaba, selon le programme de vols publié sur le site de Paris Aéroport.
Le pavillon national a prévu 12 vols (aller-retour) au départ de Paris Orly et Paris-CDG à destination d’Alger, et l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, 4 vols (aller-retour) entre Oran et Paris. Air Algérie a également programmé deux vols (aller-retour) au départ de Paris vers Constantine, Annaba, Tlemcen et Béjaia.