Partagez
Djanet: Près de 3000 touristes étrangers en 2022
La région de Djanet a accueilli près de 3000 touristes étrangers de différentes nationalités durant l’année 2022.
Ce sont les chiffres qui ont été communiqués, lundi, par le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Djanet Hammadi Alamine à l’agence APS.
Le nombre de touristes étrangers ayant séjourné dans la région de Djanet a augmenté significativement après la pandémie de Covid19, indique le même responsable.
En 2022, le nombre de touristes étrangers a plus que doublé par rapport à l’année 2021. L’année dernière, la région de Djanet a accueilli exactement 2.908 touristes étrangers de 35 nationalité contre près de 1200 en 2021, selon le premier responsable du secteur du tourisme de la wilaya.
Les touristes étrangers qui visitent la région de Djanet optent surtout pour les circuits de Tadrart Rouge, Essendilène, Ihrir et Sefar, fait savoir le directeur du tourisme de la wilaya de Djanet.
En 2022, les autorités algériennes ont pris plusieurs mesures afin de promouvoir la destination Algérie et notamment le tourisme saharien.
Le 17 décembre 2022, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a inauguré sa ligne directe au départ de l’aéroport de Paris-CDG à destination de l’aéroport de Djanet Cheikh Amoud-Belmokhtar. Ce vol direct est opéré par Air Algérie tous les samedis.
L’ouverture de cette ligne directe entre Paris et Djanet a été suivie par la décision de l’Algérie d’autoriser la délivrance des visas à l’arrivée pour les touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sud Algérien dans le cadre d’un voyage organisé par les agences de voyages nationales agréées.
Cette décision a été prise « dans le prolongement de la série de mesures prises par les pouvoirs publics pour promouvoir le tourisme saharien dans notre pays » indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Le journal américain « New York Times » a, de son côté, fait la promotion de la destination Algérie en classant le Tassili N’Ajjer parmi les lieux touristiques incontournables à visiter en 2023.