Partagez
Air Algérie: 68.000 sièges prévus par semaine cet été
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a prévu, cet été, plus de 68.000 sièges par semaine au départ et à destination de l’Algérie.
C’est ce qu’a annoncé, hier, le PDG d’Air Algérie Yacine Benslimane lors de son audition par la Commission des transports et des télécommunications et la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration de l’Assemblée populaire nationale (APN), cité par l’APS.
Chaque été, la compagnie aérienne algérienne enregistre une forte demande de la part des algériens établis à l’étranger qui viennent passer leurs vacances en Algérie surtout après les deux ans de la pandémie de Covid19.
La compagnie Air Algérie a fortement augmenté le nombre de ses vols durant la dernière saison estivale pour répondre à la forte demande de la communauté algérienne établie à l’étranger.
Cet année, la compagnie aérienne nationale va opérer encore plus de vols au départ et à destination de plusieurs aéroports en Algérie.
Le patron du pavillon national, qui s’est exprimé hier devant les députés de la Commission des transports et des télécommunications et la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration de l’APN, a indiqué que l’opération de réservation et de vente de billets pour cet été a déjà été lancée.
Les ressortissants algériens établis à l’étranger peuvent déjà acheter leurs billets sur le site d’Air Algérie, son application mobile ou auprès de ses agences commerciales.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a programmé plus de 68.000 sièges par semaine, indique le PDG Yacine Benslimane.
Le pavillon national assure des vols vers l’Algérie au départ de plusieurs aéroports étrangers. Au départ de la France, où réside une forte communauté algérienne, la compagnie opère des vols vers l’Algérie au départ de plusieurs aéroports français.
Elle assure aussi des vols au départ de l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche, le Portugal, la Turquie, la Tunisie, la Suisse, le Qatar, le Canada, les Émirats arabes unis, le Sénégal, le Niger….