Partagez
Tassili N’Ajjer parmi les 52 endroits à visiter en 2023
Le célèbre journal américain « New York Times » a classé le Tassili N’Ajjer, dans le sud algérien, parmi les 52 endroits à visiter en 2023, rapporte l’APS.
Le NY Times a établi un classement de 52 lieux touristiques dans le monde que les voyageurs doivent visiter en 2023. Ce classement a été établi selon plusieurs critères notamment « la beauté des paysages, la culture locale, la cuisine et l’élément aventure que les sites sélectionnés offrent », précise la même source.
Le journal américain a d’abord rappelé la décision prise récemment par les autorités algériennes concernant la délivrance des visas à l’arrivée pour les touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sud algérien.
Pour le New York Times, cité par l’agence APS, cette décision de faciliter la délivrance des visas pour les touristes étrangers est une « aubaine » pour aller à la découverte de l’Algérie.
Le Tassili N’Ajjer, un parc national qui fait 8 fois la taille du Yellowstone
Pour montrer l’immensité du Tassili N’Ajjer, le journal américain rappelle que ce parc national du Sud de l’Algérie fait « huit fois » la taille du parc national du Yellowstone aux États-Unis.
« Au cœur du vaste paysage saharien de sable et de pierres, s’étendent les dunes et les reliefs de la Tadrart Rouge » écrit le célèbre journal américain pour décrire le Tassili N’Ajjer.
Le même journal, cité par l’APS, rappelle que le parc national du Tassili N’Ajjer, accessible uniquement en véhicule 4X4, « abrite des milliers de peintures et gravures rupestres remontant à l’époque où le désert était une savane florissante ».
Le Tassili N’ajjer a accueilli plus de 600 touristes étrangers de différentes nationalités du mois d’octobre 2021 au mois de février 2022, selon la direction du tourisme de Djanet.
Par ailleurs, il faut rappeler que dans le cadre de la promotion du tourisme saharien, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé, le 17 décembre dernier, une ligne directe au départ de l’aéroport de Paris-CDG à destination de Djanet. Elle propose un vol par semaine tous les samedis.