Partagez
Visa France: Le centre VFS Global sera fermé ce jeudi
Le centre de demande de visa pour la France à Alger VFS Global a annoncé, dans un communiqué, qu’il sera fermé ce jeudi.
Le 12 janvier, qui coïncide avec Yennayer, le nouvel An Berbère, est consacré journée chômée et payée depuis 2018.
« Nous informons notre aimable clientèle que le centre de demande de visa pour la France sera fermé le jeudi 12 janvier 2023. » indique VFS dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Pour rappel, VFS Global réceptionne les demandes de visa pour la France des personnes relevant de la circonscription consulaire d’Alger.
Du 4 au 8 décembre, le centre a enregistré une « forte affluence » des demandeurs de visa pour la France.
Le prestataire a appelé les ascendants/descendants de français ainsi que les conjoins de français et les conjoints de ressortissants de l’UE à reporter la date de dépôt de leur demande.
Les ascendants et descendants de français ainsi que les conjoins de français et les conjoints de ressortissants de l’Union Européenne n’ont pas besoin de prendre un rendez-vous pour déposer leur demande de visa.
Délivrance des visas France pour les algériens : retour à la normale
Après la décision des autorités françaises, en septembre 2021, de réduire le nombre de visa accordés aux Algériens, le ministre français de l’intérieur Gérald Darmanin a annoncé un retour à la normale des relations consulaires entre la France et l’Algérie.
A l’issue d’un entretien avec le président de la République Abdelmadjid Tebboune, lors de sa dernière visite à Alger en décembre dernier, le ministre français de l’intérieur a annoncé que la France et l’Algérie ont repris « une relation consulaire normale, celle qui existait avant la pandémie de Covid19, notamment la relation sur les visas. »
Les consultas de France à Alger, Oran et Annaba ont délivré plus de 85 000 visas aux ressortissants algériens au 31 août 2022, a fait savoir la première ministre française Elizabeth Borne.
Les consultas de France en Algérie ont également délivré plus de 5000 visas d’études aux jeunes algériens, indique la première ministre française dans une interview accordée à TSA.
Le nombre de visas d’études délivrés aux Algériens est passé de « 5 288 en 2019 à 7 717 en 2021, précise la même responsable.