Partagez
Des touristes étrangers à Ghardaia, Timgad et Djemila
Plusieurs touristes étrangers ont visité l’Algérie durant la période des vacances. Nombreux sont ceux qui se sont rendus à Ghardaia, Timgad, Djemila et Constantine.
Chaque année, l’Algérie accueille des milliers de touristes étrangers notamment pendant la saison du tourisme saharien qui s’étale du mois d’octobre au mois d’avril.
Cette année, afin d’attirer le maximum de touristes étrangers, la compagnie aérienne Air Algérie a lancé un vol directe au départ de Paris-CDG à destination de Djanet. Ce vol est opéré, tous les samedis, par la compagnie algérienne.
Depuis l’ouverture de la saison du tourisme saharien, de nombreux touristes étrangers ont séjourné dans plusieurs régions d’Algérie, notamment dans le Sud.
Début janvier, l’office national algérien du tourisme (ONAT) a publié, sur sa page Facebook, des photos de plusieurs touristes étrangers en visite à Djemila, Timgad, Constantine et Ghardaia. L’ONAT a également publié des photos d’un groupe de touristes, venus d’Autriche, en visite à Alger et Constantine.
Témoignages de quelques touristes ayant visité Ghardaia
L’ENTV a recueilli des témoignages de plusieurs touristes étrangers ayant séjourné à Ghardaia. « Nous avons adoré Ghardaia, c’est une très région très belle par son histoire et son architecture. Les habitants nous accueilli chaleureusement. » témoigne un touriste au micro de l’ENTV.
« Ghardiaa est connu au niveau international par son architecture unique. » témoigne également une touriste italienne.
« C’est une région magnifique, nous sommes très heureux par la découverte de son architecture et ses habitants accueillants. » raconte un autre touriste étranger, dans une déclaration à l’ENTV. Deux touristes américains, venus de Californie et du Texas, affirment avoir été « éblouis par la beauté de Ghardaia. »
Par ailleurs, il faut rappeler que dans le but de promouvoir le tourisme saharien et d’attirer les touristes étrangers, les autorités ont pris de nouvelles mesures concernent la délivrance des visas.
Désormais, les touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sud Algérien, via les agences de voyages nationales agréées, « peuvent obtenir un visa à leur arrivée, » indique le ministère de l’intérieur dans son communiqué.