Partagez
Tourisme saharien: 1.000 touristes étrangers à Djanet
1000 touristes étrangers se sont rendus dans la région de Djanet depuis le début de la saison du tourisme saharien.
Chaque année, des dizaines de milliers de touristes nationaux et étrangers visitent le Sahara algérien notamment durant les fêtes de fin d’année.
La wilaya de Djanet est une des régions qui attirent un nombre important de touristes nationaux et étrangers venus célébrer le nouvel An dans « la Perle du Tassili. »
Ces touristes convergent vers la région de Djanet pour découvrir lees sites naturels de « Oued-Indejrane », « Tin-Merzouga » et les magnifiques étendues sahariennes de « Tadraret rouge », Inssendieyen, Ihrir, Sifar…
Cette année, 1000 touristes étrangers de différentes nationalités ont séjourné à Djanet, une des plus régions de notre vaste Sahara, selon les chiffres communiqués par le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya, cité par l’APS.
Outre ces touristes étrangers, la région de Djanet a également accueilli près de 3000 touristes nationaux depuis l’ouverture de la saison du tourisme Saharien en octobre dernier.
Le responsable dut tourisme de la wilaya, cité par l’agence APS, a souligné que ce flux de touristes nationaux et étrangers « augure d’une saison touristique réussie.
Afin de promouvoir le tourisme Saharien et attirer ls touristes étrangers, les autorités algériennes ont pris plusieurs mesures notamment concernant les visas et le transport aérien.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé, le 17 décembre dernier, ses vols direct au départ de l’aéroport de Paris-CDG vers Djanet.
Ce vol est opéré, tous les samedi, par le pavillon national. Le Président de la République a appelé à intensifier ce type de vols touristiques afin de promouvoir le tourisme Saharien.
En plus de ce vol direct Paris-Djanet, les autorités algériennes ont également décidé de faciliter l’obtention des visas pour les touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sud Algérien.
Désormais, les touristes étrangers souhaitant visiter le sud algérien, par le biais des agences de voyage algériennes agréées, peuvent « obtenir un visa de régularisation à leur arrivée aux postes frontaliers, notamment dans les wilayas du Sud (aéroports et points de passage terrestres) », indique le ministère de l’intérieur dans un communiqué, cité par l’APS.