Partagez
Transport aérien: Air Algérie va affréter 7 avions
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va affréter 7 avions pour renforcer le nombre de ses vols nationaux et internationaux.
C’est ce qu’a annoncé, hier, le ministre des transports Kamel Beldjoud lors d’une intervention devant les membres du Conseil de la Nation.
Le premier responsable du secteur des transports a rappelé que le pavillon national dispose de 56 avions exploités pour l’ensemble de ses vols nationaux et internationaux.
Sur ces 56 appareils, détaille le ministre, « 5 avions sont actuellement en panne, nous avons acheté les pièces de rechange récemment. » Il y a aussi, ajoute le ministre, 3 ou 4 avions de la compagnie aérienne Air Algérie qui ont besoin « techniquement d’une maintenance régulière. »
En outre, la compagnie Air Algérie a été autorisée à acquérir 15 nouveaux avions afin de renforcer sa flotte et ses vols vers différentes destinations notamment en Afrique, en Asie et en Amérique.
« Les négociations avec les constructeurs qui ont soumis des offres vont débuter le 2 janvier et j’espère que ces 15 avions seront réceptionnés dans le plus brefs délais. » indique le ministre des transports, lors d’une séance au Conseil de la nation, consacrée aux questions orales.
Afin de renforcer son programme de vols internationaux et nationaux, la compagnie Air Algérie va également affréter prochainement 7 avions.
« Nous avons demandé au PDG de la compagnie Air Algérie d’affréter 7 autres avions. Le cahier des charges sera prêt bientôt. » a fait savoir le ministre lors de son intervention au Conseil de la nation.
Par ailleurs, il faut rappeler que le PDG d’Air Algérie le lancement prochain de plusieurs nouvelles lignes internationales notamment vers Addis-Abeba, Johannesburg et Libreville.
La compagnie aérienne nationale a prévu de lancer 18 nouvelles lignes internationales d’ici 2025 pour porter à 63 le nombre total de destinations desservies par Air Algérie, indique son premier responsable dans une récente interview accordée à l’APS.