Partagez
Visa Algérie: Du nouveau pour les touristes étrangers
L’Algérie a annoncé de nouvelles mesures concernent la délivrance de visa pour les touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sud.
Ces mesures ont été prises afin de promouvoir la destination Algérie et principalement le tourisme Saharien.
En septembre 2021, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane avait annoncé, lors de la présentation du Plan d’action du Gouvernement à l’APN, que la procédure d’octroi de visa pour les touristes étrangers sera assouplie.
Une année après, une nouvelle procédure de délivrance de visa pour les touristes étrangers a été annoncée, hier, par le ministère de l’intérieur.
Visa Algérie : La nouvelle procédure pour les touristes étrangers
Le ministère de l’intérieur a indiqué que cette nouvelle procédure d’octroi de visa concerne les touristes étrangers souhaitant visiter le Sahara algérien.
« Les touristes étrangers qui souhaitent effectuer des voyages dans le Sud Algérie, via les agences de voyages nationales agréées, peuvent obtenir un visa à leur arrivée aux postes frontaliers. » indique le ministère de l’intérieur dans son communiqué.
Les agences de voyages agréés doivent fournir toutes les informations concernant le programme du voyage touristique et les touristes étrangers qui y participent, est-il expliqué dans le communiqué du ministère de l’intérieur. Ces informations doivent être introduites sur une plateforme électronique accessible via les directions de tourisme des wilayas concernées, détaille le ministère.
Les touristes étrangers vont obtenir de leur agence de voyage un document qui leur permettra de voyager vers l’Algérie à bord de la compagnie de son choix.
A leur arrivée en Algérie, ces touristes vont obtenir un visa d’une durée identique à leur voyage réservé auprès de leur agence de voyage, indique le ministère de l’intérieur dans son communiqué.
Cette nouvelle mesure devrait permettre à l’Algérie d’attirer un plus grand nombre de touristes étrangers vers les régions du Sud.
En plus de cette nouvelle procédure concernant les visas pour les touristes étrangers souhaitant visiter le Sahara algérien, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé, le 17 mars, un vol direct au départ de Paris vers Djanet.