Partagez
Vols Algérie: Volotea retire 2 lignes de son programme
La compagnie aérienne low cost Volotea a décidé de retirer deux lignes de son programme de vols vers l’Algérie.
La compagnie espagnole a inauguré, il y a une année, ses premiers vols au départ de la France à destination de l’Algérie. A présent, Volotea assure des vols au départ des aéroports de Marseille vers Béjaia, Annaba, Oran, Sétif, Tlemcen et Constantine. Elle opère également des vols
En novembre, la compagnie low cost a annoncé l’ouverture de deux nouvelles lignes au départ de l’Italie vers l’Algérie. Elle devait desservir l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene au départ de Rome et Naples. Elle devait assurer deux vols Rome-Alger et deux autres entre Naples et Alger.
Un mois après l’annonce de l’ouverture de ces deux nouvelles lignes, Volotea a finalement décidé d’abandonner ce projet, selon le site spécialisé CH-Aviation. « Volotea a annulé ses projets récemment annoncés de desservir Alger depuis deux aéroports italiens sans avoir jamais opéré un seul vol. » écrit le site spécialisé.
La compagnie aérienne espagnole Volotea a obtenu le droit d’opérer ces quatre vols par semaine entre l’Italie et l’Algérie le 7 novembre pour les saisons Été 2022, Hiver 2022/23 et Été 2023, précise la même source. Sollicitée par CH-Aviation, pour commenter cette information, la compagnie low cost Volotea n’a pas répondu.
En renonçant au lancement de ces deux nouvelles lignes au départ des aéroports de Naples et Rome à destination d’Alger, les vols entre l’Algérie et l’Italie sont uniquement assurés uniquement par les compagnies aériennes Air Algérie et ITA Airways.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie opère plusieurs vols par semaine au départ d’Alger vers les aéroports de Milan et Rome. La compagnie italienne ITA Airways assure, elle aussi, le même nombre de vols entre l’Algérie et l’Italie.
La compagnie italienne a ajouté, depuis le 19 décembre, un nouveau vol entre l’aéroport de Rome et celui d’Alger portant à 7 le nombre total de vols opérés, chaque semaine, entre Rome et Alger. La compagnie aérienne italienne envisage aussi de renforcer son programme de vols vers d’autres villes algériennes notamment Constantine et Oran, indique la responsable de son bureau à Alger, dans une déclaration au journal Echorouk.