Partagez
Visa France: Le centre VFS Global fermé ce dimanche
Le centre VFS Global, chargé de la réception des demandes de visa pour la France, a annonce, ce mercredi, qu’il sera fermé ce dimanche.
VFS Global collecte les demandes de visa pour la France des personnes résidant dans les wilayas d’Alger, Béjaïa Tizi-Ouzou, Blida, Tipaza, Boumerdes, Ain Defla, El Oued, Ouargla, Bord Bou Arréridj, Djelfa, Ghardaia, Illizi, Médéa, Msila, Tamanrasset, Laghouat et Djelfa.
« Nous informons notre aimable clientèle que le centre demande de visa pour la France sera fermé le dimanche 25 décembre 2022. » écrit VFS Global dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Le centre VFS Global a indiqué qu’il a enregistré une forte affluence du 4 au 8 décembre invitant les conjoins de français ainsi que les conjoints des ressortissants des pays de l’UE d’éviter cette période pour le dépôt de leur demande de visa.
Par ailleurs, il faut rappeler que le ministre français de l’intérieur Gérald Darmanin qui a effectué, dimanche, une visite en Algérie a annoncé la reprise d’une relation consulaire « normale » entre l’Algérie et la France.
L’Algérie et la France ont décidé de reprendre, depuis lundi dernier, une relation consulaire « normale » qui existait avant la pandémie de Covid-19, notamment la relation sur les visas et l’échange entre nos populations, a déclaré Gérald Dermanin, cité par l’APS.
Lors de sa visite en Algérie, en octobre dernier, la première ministre française Elizabeth Borne a affirmé que la France n’a pas cessé de délivrer des visas aux ressortissants algériens.
Elle a fait savoir, dans une interview accordée à TSA, que les différents consulats de France en Algérie ont délivré pus de 85 000 visas au 31 août 2022 malgré la crise sanitaire.
Les différents consulats ont délivré au total 63 649 visas aux algériens durant l’année 2021 un chiffre en baisse de 13,1% par rapport à 2020, selon les statistiques du département de Gérald Darmanin.
En 2021, la France a délivré 7 717 visas aux étudiants algériens contre 5 288 en 2019, selon les chiffres communiqués par la première ministre française dans l’entretien accordé à TSA.