Partagez
Vol Paris-Djanet d’Air Algérie: Quelques témoignages
Le premier vol direct de la compagnie Air Algérie entre Paris et Djanet a atterri, hier, à l’aéroport de Djanet.
Ce vol, opéré par le pavillon national, a décollé le samedi 17 décembre à 23h de l’aéroport de Paris-CDG.
A travers ce vol direct entre Paris et Djanet, els autorités veulent promouvoir le tourisme Saharien et attirer les touristes étrangers. Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a appelé à intensifier ce genre de vols touristiques.
La directrice commerciale d’Air Algérie a expliqué qu’à travers ce vol la compagnie nationale a souhaité promouvoir la destination Algérie au départ de Paris.
Un riche programme de circuits touristiques vers plusieurs sites archéologiques et culturels que recèle la région de Djanet a été concocté pour le groupe de touristes ayant voyagé à bord e ce vol Paris-Djanet.
Témoignages de quelques passagers
Canal Algérie a recueilli les témoignages de quelques passagers à l’aéroport de Paris-CDG avant le décollage à destination de Djanet.
« C’est vraiment un trésor du Sahara, je suis très contente de partir surtout dans un vol inaugural comme ça direct de Paris. Je trouve que c’est une excellente idée donc je ne voulais surtout pas rater ça. » témoigne une des passagères, blogueuse spécialisée dans les voyages.
Certains passagers ont préféré faire ce voyage en famille afin de découvrir le magnifique Sahara algérien. « On aime bien la calme, la tranquillité et puis découvrir de nouveaux paysages » témoigne un passager, accompagné de sa femme et son.
« Cest la première fois qu’on fait un trek en famille. Découvrir le sud de l’Algérie était un choix aussi, donc c’est un rêve qui va se réaliser ce soir. » raconte la femme au micro de Canal Algérie.
« On n’attendait que ça, c’est un bonheur. on a été là-bas depuis des années, et quand ça s’est fermé, c’était une déchirure, donc retourner là-bas cdt plus qu’un bonheur, c’est une grande joie. » témoigne un autre passger de ce vol direct Paris-Djanet.