Partagez
Tourisme Saharien: Témoignages de touristes français
Canal Algérie a recueilli plusieurs témoignages de touristes français sur le tourisme Saharien en Algérie.
Chaque année, le Sahara algérien attire des milliers de touristes nationaux et étrangers. Afin de promouvoir le tourisme Saharien, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a opéré, hier, son premier vol au départ de Paris à destination de Djanet. La compagnie Air Algérie va opérer un vol tous les samedi entre Paris et Djanet.
Le désert algérien, une « décoration de rêve »
Dans un reportage diffusé par Canal Algérie, plusieurs touristes français ont exprimé leur joie de découvrir le désert algérien.
« Je suis au cœur de Tadrart la rouge, dans le désert algérien, c’est très très beau: Des montagnes, du sable, des dunes…Nous sommes encadrés par des Touaregs et la sécurité est très bien faite. On mange bien, on dort bien. Tout est fantastique, c’est une décoration de rêve » témoigne une touriste française au micro de Canal Algérie.
Un autre touriste français, qui vient dans le désert algérien pour la deuxième fois, affirme que ça lui avait tellement plu qu’il valait envie de revenir découvrir. « C’est fabuleux, on découvre sans arrêt des paysages très très différents, tout change au fil de la journée. Nous avons une équipe d’accompagnateurs qui s’occupe très bien de nous. » a t-il témoigné.
Ce touriste français affirme qu’il a envie de revenir encore une fois car il y a le côté découverte et le côté expérience personnelle.
» Nous sommes ici au coeur de Tadrart après trois jours de randonnée à pied dans ce paysage de sable et de rochers ocres et noirs. » raconte un autre touriste français, tout en admirant le coucher de soleil.
Cette année, les agences de voyages ont enregistré une demande « grandissante » de la part des touristes étrangers pour le Sud Algérien, selon le magazine canadien Touristica international.
« Les provinces du Sud semblent particulièrement prisées, avec une demande grandissante de réservation de touristes étrangers issus de nombreux pays », lit-on dans ce magazine qui a consacré un dossier au tourisme en Algérie.